Les supports d'investissement du contrat multisupport afer

Vous construisez librement l’épargne qui vous ressemble avec une gamme diversifiée de supports.

La répartition de l’ épargne de votre adhésion entre les différents supports est fonction de plusieurs critères : objectifs, horizons de placements, appétence au risque

Votre conseiller Les Bureaux de l’Épargne vous accompagne dans cette démarche et vous guide au mieux de vos intérêts et de votre « profil d’épargnant ».

Fonds garanti en euros

Avant tout la sécurité !

En dépit d’une baisse inévitable des rendements de tous les supports en euros, c’est la solution pour les épargnants qui recherchent avant tout la sécurité. Le Fonds Garanti en euros AFER est un fonds 100% sécurisé qui affiche depuis l’origine une régularité des performances* exemplaire. Chaque année, les intérêts inscrits en compte sont définitivement acquis.

Supports en unité de compte**

La recherche de la performance sans garantie en capital.

L’AFER propose une gamme élargie de supports en unités de compte pour une recherche de la performance en contrepartie de l’acceptation d’une certaine prise de risque, notamment la perte en capital. Les supports en unités de compte proposés par le contrat d’assurance vie AFER permettent, en complément du Fonds Garanti en euros, des stratégies d’investissement variées.

le support eurocroissance

Support à capital garanti au terme.

Le support Afer Eurocroissance offre une alternative au Fonds Garanti en euros et aux supports en unités de compte sur un horizon de placement à long terme : il vous permet de chercher à dynamiser le rendement de votre épargne tout en bénéficiant d’une garantie intégrale du capital investi au terme de votre investissement, entre 10 et 40 ans.

Une large gamme de supports variés

Supports
prudents

pour diversifier vos placements en limitant les risques.

Supports labellisés
investissement
socialement
responsable

pour contribuer à une économie plus durable.

Supports
généralistes

pour accéder aux différents marchés des actions et des obligations.

Supports à
thématique immobilière

pour investir en complément des placements sur les marchés financiers.

Parlez-en à votre conseiller Les Bureaux de l'Épargne !

* Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

** L’investissement sur un support en unités de compte présente un risque de perte en capital. La valeur des parts des supports en unités de compte n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse comme à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers. Les assureurs ne s’engagent que sur le nombre d’unités de compte mais pas sur leur valeur. Avant tout investissement sur des supports en unités de compte, prenez connaissance de leurs caractéristiques principales qui sont disponibles sur le site www.afer.fr