Nous nous investissons dans les causes qui nous tiennent à coeur

Une société engagée

Nous avons à coeur de pouvoir nous engager auprès de ceux qui en ont le plus besoin. Que ces dons soient issus d’une volonté collective ou individuelle, en France ou à l’étranger, notre volonté est simple : soutenir des initiatives qui participent à l’intérêt commun.

Nos actions

2020 : lutter contre le COVID-19 avec l'APHP, la Fondation de France et l'Institut pasteur

Face à la crise sanitaire inédite liée au Coronavirus, nous avons souhaité être solidaire avec le personnel soignant, les acteurs de terrain et les associations qui œuvrent auprès des plus vulnérables. Voici pourquoi les Bureaux de l’Épargne ont participé à l’élan collectif en faisant un don à « Tous unis contre le virus » qui regroupe la Fondation de France, l’Institut Pasteur et l’AP-HP.

tous contre le virus

2019 : construction de trois classes primaires à Madagascar

construction école

Avec l’association« se tendre la main » trois classes d’école primaire dans le petit village d’Ibonga Mahassa, situé à 8 km au sud d’Ambohimandrosa à Madagascar ont pu être inaugurées en novembre 2019 grâce à notre don. Avant cela, les enfants devaient parcourir une distance de plus de 3 km à pied pour se rendre dans l’école publique la plus proche. Nous sommes heureux d’avoir pu aider l’association à rendre accessible l’éducation scolaire à ces 150 enfants. En savoir plus.

2018 : chaque salarié est acteur

En 2018, un budget fixe avait été alloué à chacun des services et agences, avec la liberté d’affecter ces fonds à une association de son choix. Notre volonté était que chaque salarié soit acteur dans la dynamique de mécénat du cabinet. C’est ainsi que ces dons ont été distribués auprès de 12 associations différentes, comme les Petits Princes (pour aider les enfants malades à réaliser leur rêve), Les Restos du Cœur ou encore France Alzheimer.

don associations