NOUVELLE OPPORTUNITÉ : AFER PIERRE
Accédez plus facilement à l’immobilier !

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Article rédigé le 24 janvier 2022

L’immobilier reste incontournable dans la constitution du patrimoine des épargnants français. Dans la période actuelle, elle peut même constituer un vecteur essentiel pour valoriser votre épargne. Le contrat d’assurance vie multisupport AFER permet justement d’accéder à une palette de supports à thématique immobilière.

AFER PIERRE, une approche complémentaire

AFER PIERRE : L'ESSENTIEL

Rapport risque/rendement1 : 1 2  3  4 5 6 7
Horizon d'investissement : 10 ans
Gérant : BNP Paribas Real Estate Investment Management (REIM) France
Création : 16 juin 2021
Code ISIN : FR0014003PJ7

 

En fonction de votre profil épargnant, nous sommes souvent amenés à vous conseiller de diversifier l’allocation de votre épargne en utilisant les supports « immobiliers ». Le support AFER PIERRE vient parfaitement compléter la gamme des supports « immobiliers » du contrat AFER, avec une approche différente et complémentaire :

  • un nouveau gérant, BNP Paribas REIM, expert reconnu, qui a développé ce nouveau support spécifiquement pour les adhérents AFER en concertation avec l’association et l’assureur,
  • une allocation sectorielle diversifiée intégrant toutes les classes d’actifs comme l’immobilier de bureau, le résidentiel « élargi » (EHPAD, résidences seniors, résidences étudiantes, etc.), la logistique et les commerces (hors centres commerciaux),
  • une forte implantation en France (60% minimum) mais aussi dans d’autres pays européens en fonction des opportunités de marché,
  • un support labellisé Investissement Socialement Responsable dès son lancement.

 

Pour une recherche de performance durable et régulière

L’objectif est la recherche d’une performance durable et régulière dont les moteurs principaux seront les loyers directs et les perspectives de plus-value à long terme. Même s’il présente un risque de perte en capital2 comme tous les supports en unités de compte, AFER PIERRE vise une performance à long terme de l’ordre de 4% sur un horizon de placement recommandé de 10 ans.

ATTENTION À LA DISPONIBILITÉ LIMITÉE !
Afin de préserver la performance et la qualité du support, AFER PIERRE sera uniquement disponible lors d'enveloppes de souscription dont le montant est à chaque fois limité. Une première enveloppe AFER PIERRE sera ouverte le 10 février 2022 et l'offre sera close dès que l'enveloppe de souscription allouée sera consommée3.

Lors des précédentes enveloppes AFER IMMO ou AFER IMMO 2, il n'avait pas toujours été possible de répondre à toutes les demandes. Si ce support vous intéresse, nous vous invitons à vous manifester sans attendre en nous envoyant vos coordonnées par mail à immo@lesbureauxdelepargne.com. Vous pouvez aussi contacter votre conseiller pour connaître les modalités d'investissement et vérifier ensemble si ce support est adapté à vos objectifs et à votre profil d'investisseur.

1. Indicateur de rapport risque/rendement fondé sur la volatilité sur une période de 260 semaines sur une échelle de 1 à 7. A risque plus faible, rendement potentiellement plus faible, à risque plus élevé, rendement potentiellement plus élevé. La catégorie la plus faible ne signifie pas sans risque.

2. L’investissement sur un support en unités de compte présente un risque de perte en capital. Il n’est pas garanti, mais est sujet à des fluctuations, à la hausse ou à la baisse, dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers et immobiliers.

3. L’offre de souscription sera close dès que le montant de l’enveloppe de commercialisation sera atteint. Ces limitations ont pour objet d’intégrer les contraintes et possibilités offertes par le marché immobilier en termes d’acquisition de biens de qualité. Les demandes d’opérations reçues après la fermeture de l’enveloppe ne peuvent pas être enregistrées. Par ailleurs, seules les opérations demandées via votre Espace Sécurisé Adhérent Afer&Moi ou par l’intermédiaire de votre conseiller LES BUREAUX DE L’ÉPARGNE pourront être prises en compte. Le GIE AFER n’acceptera aucune demande qui lui serait transmise directement.

 

Une question ? Une précision ? Un conseil ?
Contactez votre conseiller en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Contactez-nous

Merci de remplir ce formulaire en exposant votre demande et vos préférences pour qu’un de nos conseillers spécialisés puisse vous rappeler.

Cookie Consent with Real Cookie Banner