Votre satisfaction est notre priorité !
Les Bureaux de l’Épargne veillent en permanence à vous offrir la meilleure qualité de service, de conseil et d’écoute.
C’est pourquoi, si vous avez une insatisfaction ou rencontrez une difficulté en ce qui concerne nos services, nous nous engageons à y répondre dans les meilleurs délais pour vous apporter entière satisfaction.
Qui contacter pour votre réclamation ?
En cas de réclamation, nous vous remercions de nous l’adresser par ordre de priorité suivant :
1. Contactez par téléphone, mail ou courrier votre conseiller habituel Les Bureaux de l’Épargne
En effet, votre conseiller est votre interlocuteur privilégié dans le cadre de la gestion de votre contrat et de notre relation. Prenez directement contact avec lui, il mettra tout en œuvre pour vous apporter toutes les explications et conseils relatifs à votre demande.
Retrouvez ici toutes les coordonnées de nos agences.
2. Sollicitez le service réclamation des Bureaux de l’Épargne
- Par mail: reclamation@lesbureauxdelepargne.com
- Par courrier : Les Bureaux de l’Épargne – Service Réclamation – 14 avenue de l’Opéra – 75001 Paris
Nous nous engageons à traiter votre demande dans les délais suivants :
- 10 (dix) jours ouvrables maximum pour accuser réception de votre réclamation, à compter de l’envoi de cette dernière, sauf si la réponse elle-même est apportée dans ce délai.
- 2 (deux) mois maximum pour apporter une réponse à votre réclamation, entre la date d’envoi de la première réclamation écrite et la date d’envoi de la réponse (sauf survenance de circonstances particulières dûment justifiées).
3. Saisissez le médiateur indépendant
Si votre insatisfaction persiste ou à défaut de réponse de notre part dans les 2 mois, vous aurez alors la possibilité de solliciter l’avis d’un médiateur indépendant.
Le médiateur compétent pour un différend avec Les Bureaux de l’Épargne est « La Médiation de l’Assurance », vous pouvez le contacter :
- Par courrier : La Médiation de l’Assurance – TSA 50110 – 75441 Paris Cedex 09
A noter, la saisine du médiateur est gratuite mais ne peut intervenir qu’après nous avoir adressé une réclamation (ce dernier vous demandera de le justifier). Pour en savoir plus sur la saisine du médiateur, vous pouvez consulter la page suivante : www.mediation-assurance.org/la-mediation-etape-par-etape/
La Charte de la Médiation de l’Assurance est disponible sur leur site internet : www.mediation-assurance.org/la-charte-du-mediateur/